Labellisation Groupe scolaire Macé Picasso en démarche de développement durable : E3D

Le 6 Décembre dernier le groupe scolaire Macé Picasso a  sollicité les services de l’inspection académique pour le label en démarche de développement durable  de niveau 1 .

Après l’étude de notre demande , il est apparu que notre démarche au sein du groupe scolaire était suffisamment engagée pour justifier l’octroi du Label E3D de niveau 2.

Voici nos objectifs pédagogiques

• lutte contre les inégalités et responsabilisation dans la préservation de l’environnement ( banque alimentaire, récolte de bouchons, tri des papiers)
  • Coopération autour de projets :
  • Création d’un espace de BIODIVERSITE avec les CE1 de Melle DEMORTIER .Projet en lien avec la MEL .
  • Végétalisation des cours de récréation
  • Développer le réflexe de mobilité douce chez les élèves pour qu’ils deviennent les ambassadeurs au sein de leur famille .
  • Découverte et connaissance du milieu naturel de proximité dans l’objectif de sensibiliser les élèves à sa préservation.

Les commentaires sont fermés