CE1 – Projet espace de biodiversité : la prairie

Lundi 9 mai nous avons accueilli Jean-Luc et son stagiaire Malo dans la classe. Ils nous ont parlé de la prairie fleurie que nous devions planter dans notre jardin : il y a des hraines de coquelicots, de bleuets, de marguerites…

Nous sommes ensuite allés au jardin. Nos arbustes ont commencé à pousser (apparition de feuilles), le trou pour l’espace humide a été agrandi mais nous n’avons pas vu d’eau car il n’a pas plu depuis longtemps. La MEL a également planté un jeune arbre. Nous avons mélangé les graines avec du sable pour mieux voir les endroits où nous les avons semées.

Après avoir écouté les consignes de Jean-Luc, nous nous sommes installés en ligne le long de la terre (qui avait été préparé pour les semis). Jean-Luc nous a donnée une poignée de graines à chacun et nous avons dû les saupoudrer pour les disperser et avoir une belle prairie de fleurs.

Jean-Luc a ensuite ratissé la zone et nous avons tassé la terre avec nos pieds.

Nous avons terminé la séance en se serrant la main pour se féliciter du bon travail effectué.

Mais tout d’un coup Jean-Luc s’est arrêté pour écouter un oiseau : le martinet. C’est un oiseau particulier car il peut dormir en volant et il peut rester 3 ans sans se poser ! Il vient tout juste d’arriver d’Afrique (il y a 3/4 jours).

Une fois de retour en classe, nous avons fabriqué une pochette à graines pour pouvoir les planter et voir leur évolution à la maison.

Les commentaires sont fermés